Biographie

Écrit par Administrator
Jeudi, 25 Septembre 2008 11:42

Originaire du Limousin, je fais des films depuis mon adolescence. Mon goût pour l’argentique remonte à cette époque où j’ai pu réaliser mon premier film en super8 (Spatium Tempus) grâce au Club des Amateurs Cinéastes de Limoges.
Par la suite, je me suis installé à Paris pour suivre des études d’image au B.T.S. Jacques Prévert de Boulogne Billancourt (l’un des rares où l’on pratiquait encore sur pellicule à cette époque). J’ai poursuivi mes études à l’Université de Paris 8. J’y ai découvert mon intérêt pour le cinéma expérimental. J’y ai réalisé Ex Pavement And All, puis Fondue en Larmes, soutenu par Les Productions Aléatoires.
Membre de l’Etna depuis plusieurs années (atelier de cinéma expérimental), ce lieu me permet d’explorer divers formats et de repenser continuellement ma pratique.
Difficile de se définir un style, mais outre le fait que je sois un amoureux de l’argentique, je pense que je recherche une certaine musicalité dans mes films. Cette musicalité, je la façonne dès la prise de vue, pendant le montage et bien sûr jusqu’à la conception sonore. C’est un peu par elle que je narre mes films dépourvus de texte ou dialogue.
Avec les performances, cette musicalité prend une nouvelle dimension. A l’instar des musiciens qui m’accompagnent, je joue avec mes projecteurs comme eux avec leurs instruments.
 
Je m’intéresse aussi à la danse, à la collaboration artistique en générale.

biofond
Mis à jour ( Dimanche, 03 Septembre 2017 09:50 )